Réussir l’examen du code de la route

L’examen du code de la route est une première épreuve que vous devez passer pour obtenir le permis de conduire. Au moment de l’examen, vous vous sentirez peu être un peu stressé. Mais, avec ces quelques conseils, vous allez pouvoir facilement vous sentir prêt. Sachez avant tout que le test comportera 40 questions et que vous aurez 40 secondes pour répondre à chacune d’entre elle.

Avant l’examen

Ne prenez la décision de passer l’examen avant que vous ne vous sentiez tout à fait prêt. Ne manquez aucun de vos cours, régulier ou intensif. Durant la formation, notez les erreurs que vous avez commises à chaque fin de série effectuée. Veillez à apprendre par cœur tous les chiffres importants.

Au cours de l’examen

Présentez-vous un quart d’heure avant l’heure de l’examen. Evacuez le stress, ayez confiance en vous. Gérez votre temps, c’est très important. Vous aurez des questions de situations et des questions de cours, faites en sorte de répondre quelques secondes avant que les 40 secondes soient écoulées. Pour les situations qui vous paraissent trop facile, ne vous précipitez pas. Restez attentif à chaque détail ou mot de la question.

Les pièges

Il est certain que les questions qui vous seront posées lors de l’examen du code de la route comportent des pièges. Mais, cela ne signifie pas qu’elles en comportent toutes ! Lisez attentivement la question, identifiez le piège ; s’il n’y en a pas, ne perdez pas de temps pour réfléchir s’il n’y en a vraiment pas.

Partager entre ami(e)s